Comme un retour à la maison …
Voilà ce qu’est à chaque fois cette mise en nez.
Comme un retour à la maison, contacter un lieu où tout est possible, ouvert, sans jugement, disponible à soi et à l’environnement, sans crainte, en toute simplicité, en toute « et vie danse » et dense…
Puis entrer dans la danse, jouer avec ce qui advient, les émotions qui débordent en couleur plutôt qu’en douleur.
Je suis dans la gratitude de cet instant où « l’âme agit », va interagir avec l’autre.
Depuis toujours le nez me chatouille, mais quelle merveille quand il y a plus de 10ans, il m’a été permis d’à terre rire enfin et d’être vue réellement !
Mille merci à la Vie, à Béa, à Pascal, à Marie, à Céline, à Moi d’avoir programmé et saisi l’occas’ !
C’est le cœur en joie, riche de toutes ces expériences qu’aujourd’hui j’accompagne en chaussant mon nez, le clown relationnel à la rencontre d’histoires d’autres.https://clown-ose.fr/clown-relationnel/
Espace d’accueil, vêtue de nous, marchant et respirons ensemble, nous construisons instants par instants des perles d’histoires précieuses, à la fois fragiles et puissantes.
Ce tissus de nous, ce nous d’humanité et de beauté, je sème et je récolte des graines de lumières avec les soignant(es), les invités des chambres en oncologie, en pédiatrie, en soins palliatifs.https://www.ch-niort.fr/
Nous sommes immenses, nous sommes des grains de beauté, des grains de nez qui soulignent l’éternité.
Je suis Samana, souffle du poumon entre la première inspiration et la dernière expiration… une vie !
Quelle expérience d’être pleinement présente, ancrée, soutenue par Lila, Pluche, Lili ou Miette, complice, en connexion, respiration commune, langage différencier, expressions multiples mais toujours justes, toujours traversés par un je ne sais qui, où quoi.
Je suis à chaque fois bluffée par la rencontre de ces Wonder women et super héros du quotidien que sont les soignant(e)s qui tiennent dans l’adversité. Partage de vérité et d’instants intenses avec les infirmières de soins palliatifs, aperçu d’une sensibilité tatouée sur l’avant bras d’une soignante d’oncologie, fragilité et détermination du personnel de pédiatrie.
Merci, Merci, Merci
Marilys Saran
Laisser un commentaire