« Je « chausse » mon nez,
Tadaboum, tadaboum fait la mélodie de mon cœur,
J’habite mes pieds qui dansent,
J’habite mes fesses qui donnent la cadence,
j’habite mes bras, mes mains qui accueillent la symphonie du grand Bazar de ce Monde,
Tadaboum, tadaboum
j’ouvre les yeux…oh merveille ! Tout est là, tout est nouveau !
j’ouvre les oreilles…et oh ! Tout est là…mon souffle, les bruissements du lieu, le souffle du couloir
Je suis prête !
Prête pour de nouvelles rencontres avec tous mes sens en éveil, avec mon cœur grand ouvert et mes pieds bien ancrés, avec mes couleurs et mon intérieur qui pétille. Avec Lili, Pluche ou Samana, mes partenaires de je(u), j’évolue en confiance et harmonie.
La porte s’ouvre, un pas puis deux, un regard échangé et nous voilà !
A partir de maintenant, et à chaque instant, chaque respiration, je suis là, à l’écoute de mon moi-même, de ma partenaire et de chacune des personnes dont je vais croiser le regard.
TOC TOC ? Oui !
C’est la clé, le oui.
Ce oui qui me permet d’entrer dans un intime fragile, abimé, malmené, parfois douloureux, parfois tout tout plein d’émotions bloquées ou débordantes, secrètes ou dévoilées.
Ce grand oui en moi qui me permet d’oser écouter d’une autre manière, d’oser voir la Vie là où elle est et la célébrer dans le tout petit, dans le farfelu, dans le décalé, dans le poétique, dans le tendre…
Oh oui : lorsque, dans un silence, une respiration ou un regard commun, je pose ma main sur une autre main, qu’elle soit délicate, frêle, pleine de bleus, ridée, chaude, froide ou moite, je vibre, reçois et offre… tout est là !
Oui, à chaque instant, tout est possible.
J’ai le temps ! Le temps pour accueillir les larmes, la colère, la détresse autant que la joie !
Le temps pour offrir et recevoir des mots doux, pour hurler des mots tordus, pour taper des pieds, pour danser, pour bercer, pour fredonner et frissonnner,
Le temps pour offrir et recevoir un sourire comme un rayon de soleil, pour offrir et recevoir un regard comme un trésor précieux, pour entendre un souvenir comme une poésie, pour inventer ensemble des trucs ou des bidules qui défoulent, refoulent, roulent et font du bien, pour parler ou bien me taire.
Le temps pour laisser le temps être, laisser le fil du temps se tricoter entre nous, laisser les rêves se dire et s’envoler, laisser les ptits bisous et les bulles d’Amour virevolter dans cet Espace créé ensemble.
Et puis mon Coeur déborde de Merci pour ces instants partagés et pour les équipes qui nous accueillent si chaleureusement. Et puis vient le moment de se dire au revoir, en prenant le temps, toujours !
Tadaboum, tadaboum fait la mélodie de mon cœur,
J’inspire, j’expire,
J’habite mes pieds,
j’enlève le nez… et je souris de Merci ! »
Marie
Laisser un commentaire